Home
AGB
Daniel Hellbach
Hans Huber
Hans Zellweger
Feedback
Vorschau
Ueber Acanthus
AGB
 

Compositeur Daniel Hellbach (né 1958)

Au cours des dix dernières années, Daniel Hellbach s'est fait un nom en Suisse et même dans toute l'Europe avec ses compositions de littérature pédagogique populaire. Son style réunit divers éléments de pop, de rock et de jazz mais aussi du classique. Un langage tonal qui correspond au goût musical d'un large public. Les compositions de Daniel Hellbach réalisent le voeu d'innombrables jeunes ou restés jeunes de jouer la musique avec laquelle ils s'identifient et par laquelle ils peuvent exprimer leurs sentiments.

Mais les oeuvres de Hellbach sont aussi devenues un instrument de travail indispensable pour des pédagogues musicaux expérimentés, car ils satisfont entièrement les exigences d'un enseignement moderne, méthodique et procédant par objectifs. Comme tout sonne bien, l'élève surmonte les difficultés cachées dans un emballage ludique presque sans s'en apercevoir. Tout le savoir-faire technique et sonore de l'instrument de musique s'apprend pour ainsi dire tout seul. C'est de la musique pop moderne, telle qu'on la respire quotidiennement, mais qui peut aussi jeter un pont vers la musique classique.

Parallèlement à son activité de compositeur, Daniel Hellbach est toujours professeur de piano dans diverses écoles de musique. Toutes ses pièces ont été et sont composées pour ses élèves, qui les essaient et les évaluent.


Continuer